Le syndrome de l’œil sec est une affection de l’œil qui survient lorsque celui-ci n’est plus suffisamment humidifié et devient sec. Il concerne un peu moins d’un tiers de la population générale et c’est l’un des motifs les plus fréquents de consultation en ophtalmologie. La pollution et les temps sur écran favorise le syndrome de l’œil sec.
Quinton oculaire est un dispositif médical fabriqué à partir d'eau de mer microfiltrée à froid 100% naturelle, selon le protocole original de René Quinton. Quinton oculaire est une solution isotonique d’eau de mer qui se trouve donc en isotonie par rapport aux liquides extracellulaires et au pH des larmes. Les larmes naturelles ont une salinité légèrement supérieure à celle du spray oculaire, ce qui expliquerait la sensation de soulagement produite lors de son utilisation. Ce produit en format spray est doté d’un pulvérisateur spécifique qui permet l’application de la solution sur toute la surface souhaitée, avec la puissance adéquate pour être appliquée.
Spray : 30 ml
Utilisation
Traitement symptomatique du syndrome de l'œil sec : Vision brouillée, sensation de brûlure, démangeaisons, rougeur, sensation de sable ou d'abrasion, corps étranger ou saleté dans l'œil, sensibilité à la lumière, larmoiement et fatigue oculaire. Idéal pour les porteurs de lentilles de contact.
Appliquer 5 fois par jour pendant 8 semaines Utilisable quotidiennement pour prévenir la fatigue et la sécheresse oculaire. Application œil ouvert ou œil fermé. Le liquide des sprays Quinton n’est pas en contact avec l’air. Les sprays peuvent donc s’utiliser en entier, sans altération du produit.
Ingrédients
Solution saline isotonique micro-filtrée à froid constituée de 21 ml d’eau de source et de 9ml d’eau de mer Concentration : isotonique à 0,9%
Recommandations
Utilisation à partir de 18 ans. Conserver hors de portée des enfants. En cas de chirurgie oculaire, ou de toute pathologie ophtalmologique, consultez votre médecin. Conteneur pressurisé. Ne pas percer. Ne pas brûler même après usage. Ne contient pas de CFC, n'affecte pas la couche d'ozone.
QSPOC
Références spécifiques
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :